QUI SUIS-JE ?

Après avoir fondé plusieurs entreprises dans divers secteurs, j'ai rapidement réalisé que, malgré mes accomplissements, un sentiment d'insatisfaction persistait en moi. Comme un vide dans mon cœur que j'essayais désespérément de combler avec plus d'objectifs, d'activités, de relations et de possessions matérielles. Mais en réalité, plus j'accumulais, plus ce vide grandissait.

Un Tournant - À l'âge de 31 ans, un événement douloureux me réveilla d’une vie vécue dans l’inconscience.

Ma perspective sur l’environnement autour de moi changea radicalement, comme si je m'étais éveillé d'un long sommeil. Tout ce que j'avais entrepris jusqu'alors semblait dénué de signification et de profondeur, et je me retrouvai complètement perdu.

Je savais que je devais apporter des changements profonds, mais mon mental résistait. Il s'accrochait désespérément à ma vieille vie, à ma sécurité financière, à mes anciennes façons de penser, et surtout à l'image de moi qu'il avait créée. Il m'a fallu beaucoup de temps et de souffrance pour abandonner mon ancienne identité.

Dans cette phase de transition, j'ai abandonné ma vie d'entrepreneur. J'ai transféré la propriété de mon entreprise à mes employés, mis fin à des amitiés toxiques, pris du recul avec ma famille pendant un certain temps et me suis débarrassé de mes possessions matérielles.

Complètement dépouillé, j'ai quitté les faiblesses de la ville pour m'installer à l'orée d'un bois. Loin du vacarme, au cœur de la nature, j'ai consacré plusieurs années à me découvrir et à vivre dans le silence, dans le but de me reconnecter avec mon essence, avec qui je suis réellement.

Au cours de cette période, j'ai établi une connexion profonde avec quelque chose en moi de rassurant, de calme et de puissant : Mon Être.